AVIS AUX MÉDIAS : Course de bateaux en carton

Publié le lundi 23 novembre 2015

La Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa invite les membres des médias à une course de bateaux en carton, qui se déroulera à la piscine Montpetit de l'Université d'Ottawa.

Les préparatifs pour la course ont commencé la semaine dernière lorsque des équipes formées d'étudiants de la Faculté d'éducation ont reçu les matériaux avec lesquels ils devaient construire un « bateau » en seulement deux heures. Les règles sont strictes, la structure flottante doit être faite à partir de deux feuilles de carton ondulé de 4 pi sur 8 pi et de ruban à conduits. Les étudiants ont ainsi fait valoir leurs aptitudes en résolution de problèmes et en travail d'équipe.

Durant la course, les équipes mettront leurs bateaux en carton à l'épreuve en essayant de traverser la piscine olympique, avec et sans équipage.

Le but de l'épreuve est de susciter l'enthousiasme des étudiants pour résoudre des problèmes en utilisant leurs habiletés intellectuelles et physiques, des aptitudes qui ultimement leur serviront à devenir de meilleurs enseignants et enseignantes.

QUOI : Course de bateaux en carton
QUAND : Le 24 novembre 2015 à 9 h 20
OÙ : Piscine de l'Université d'Ottawa, pavillon Montpetit (125, rue Université | carte)

Personne-ressource pour les médias :

Mila Roy
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800 poste 2529
Cell. : 613-762-2908
mila.roy@uOttawa.ca

Haut de page