Un automne sous le signe de la recherche : une aide financière de 6,5 millions de dollars de la part du gouvernement de l’Ontario

Publié le mercredi 7 septembre 2016

Ontario Research Fund announcement / Annonce du Fonds de recherche de l'Ontario

Sur les campus de l’Université d’Ottawa, l’automne marque l’arrivée de milliers d’étudiants avides de nouvelles connaissances, prêts à découvrir l’art de l’innovation et les particularités de la vie étudiante. Cette période marque aussi l’intensification des projets de recherche sur le campus et dans ses établissements affiliés. Pour poursuivre leurs projets, les chercheurs pourront compter cette année sur un soutien financier de l’ordre de 6,5 millions de dollars du gouvernement de l’Ontario.

Réalisée à l’Université d’Ottawa, l’annonce du financement s’inscrit dans le cadre du programme de Fonds pour la recherche en Ontario et des Bourses de nouveaux chercheurs de l’Ontario du ministère de la Recherche et de l’Innovation. Les fonds serviront à appuyer 31 projets de recherche en tous genres, y compris des travaux axés sur des capteurs organiques intelligents, la cryptographie quantique, la photonique, les changements climatiques et l’accès des réfugiés à la justice, et permettront de consolider l’infrastructure de recherche et d’étoffer les équipes de chercheurs à l’Université d’Ottawa, à l’Institut de recherche du CHEO et à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.

« Il est important de souligner que grâce à son soutien indéfectible, notre province joue un rôle central dans la capacité de l’Université d’Ottawa à produire des travaux de recherche de pointe qui accentueront l’avantage concurrentiel de l’Ontario et contribueront à bien préparer la prochaine génération de leaders », affirme Mona Nemer, vice-rectrice à la recherche de l’Université d’Ottawa.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse du Gouvernement de l'Ontario

L’Université d’Ottawa : Un carrefour d’idées et de cultures
L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde.

Personne-ressource pour les médias :

Isabelle Mailloux Pulkinghorn
Relations avec les médias| Media Relations
Université d'Ottawa | University of Ottawa
613-240-0275 (cell.) |  imaillou@uottawa.ca
http://medias.uottawa.ca (FR) | http://media.uottawa.ca (ENG)
Twitter : @uOttawamedia

Haut de page