AVIS AUX MÉDIA : Assurer la sécurité alimentaire dans les zones frappées par les conflits et les changements climatiques

Publié le mercredi 24 février 2016

Le Centre d’études en politiques internationales et l’École supérieure d’affaires publiques et internationales invitent les membres des médias à assister à une discussion entre George Stroumboulopoulos et Ertharin Cousin, directrice générale du Programme alimentaire mondial (PAM).

QUOI : Discussion sur les liens entre les changements climatiques, les conflits et l’insécurité alimentaire
QUAND : Vendredi 26 février, de 11 h 30 à 13 h
OÙ : Pavillon des Sciences sociales, salle 4007 (120, rue Université) | carte)

Ertharin Cousin est directrice générale du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM). Pendant plus de 25 ans, elle a occupé des postes de direction en entreprise et dans des organismes à but non lucratif et gouvernementaux œuvrant pour des causes comme la faim, la nourriture et les stratégies de résilience.

Animateur à la radio de CBC et à l’émission Hockey Night in Canada, George Stroumboulopoulos est ambassadeur PAM et ardent défenseur de la sécurité alimentaire dans le monde entier. Sa discussion avec Ertharin Cousin portera sur les liens entre les changements climatiques, les conflits et l’insécurité alimentaire. De quelle manière ces problématiques touchent-elles des millions de vies dans le monde? Que fait le PAM et que devraient faire les gouvernements, y compris le gouvernement canadien, pour la mise sur pied de stratégies de résilience?

Personne-ressource pour les médias

Danika Gagnon
Agente des relations avec les médias
Cell. : 613-863-7221
danika.gagnon@uOttawa.ca

Haut de page