AVIS AUX MÉDIAS : Course de bateaux en carton

Publié le mardi 9 décembre 2014

OTTAWA, le 9 décembre 2014 — La Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa invite les membres des médias à une course de bateaux en carton, qui se déroulera à la piscine Montpetit de l'Université d'Ottawa.

La semaine dernière, des équipes d'étudiants de la Faculté d'éducation ont reçu les matériaux avec lesquels ils doivent construire un « bateau » en seulement deux heures. Les étudiants ont fait valoir leurs aptitudes en résolution de problèmes, en travail d'équipe et en conception afin de créer une structure flottante à partir de deux feuilles de carton ondulé de 4 pi sur 8 pi et de ruban à conduits.

Durant la course, les équipes mettront leurs bateaux en carton à l'épreuve en essayant de traverser la piscine olympique. Avec un peu de chance, les bateaux bien conçus traverseront la piscine tout en supportant le poids des membres de l'équipe qui monteront un à un dans le bateau.

Le but de l'épreuve est de susciter l'enthousiasme des étudiants à l'idée d'utiliser leur cerveau et leurs mains pour résoudre des problèmes ouverts et, en fin de compte, de les aider à devenir de meilleurs enseignants et enseignantes en tirant parti de leurs capacités de réflexion critique et créative.

QUOI :        Course de bateaux en carton
QUAND :    Le 10 décembre 2014 à 14 h
OÙ :       Piscine de l'Université d'Ottawa, Pavillon Montpetit 
(125, rue Université carte)


Personne-ressource pour les médias :

Danika Gagnon
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800 poste 2981
Cellulaire : 613-863-7221
danika.gagnon@uOttawa.ca

Haut de page