AVIS AUX MÉDIAS : Deux illustres spécialistes de la prévention des AVC et de la santé maternelle et infantile présents à la série de conférences Gairdner 2017

Publié le lundi 23 octobre 2017

La Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa invite les membres des médias à la série de conférences Gairdner 2017, qui mettra en vedette deux scientifiques de renommée internationale, lauréats des prix Gairdner. Les prix Canada Gairdner figurent parmi les plus prestigieux du monde dans le domaine des sciences biomédicales.

Le Dr Antoine Hakim et le Dr Cesar Victora

QUOI : Série de conférences Gairdner 2017
QUAND : Mardi 24 octobre 2017, 13 h 30
OÙ : Faculté de médecine (451, chemin Smyth), amphithéâtre A (salle 2005) | carte
RSVP: Les membres des médias sont priés de bien vouloir confirmer leur présence par courriel à aferronc@uOttawa.ca.

  • Professeur Antoine Hakim (Université d’Ottawa, Hôpital d’Ottawa), prix Canada Gairdner Wightman 2017 pour son leadership exceptionnel en médecine et en sciences médicales.
    • Le professeur Hakim (l’un des deux seuls lauréats des prix Gairdner à l’Université d’Ottawa) nous éclairera quant aux progrès réalisés dans la prévention de la démence et des AVC.
       
  • Professeur Cesar Victora (Université fédérale de Pelotas, Brésil), prix Canada Gairdner en santé mondiale John-Dirks 2017 pour sa contribution à l’amélioration de la santé dans les pays en développement.
    • La conférence du professeur Victora s’intitule Think Locally, Act Globally—How Research Carried Out in Pelotas Contributed to Global Policies (Des idées locales, des actions mondiales : Comment les recherches menées à Pelotas ont influencé les politiques mondiales, ndlt).

Hôte :

  • Bernard Jasmin, doyen intérimaire, Faculté de médecine, Université d’Ottawa

Invitée spéciale :

  • Janet Rossant, présidente et directrice scientifique, Fondation Gairdner

Pour plus de renseignements

Personne-ressource pour les médias

Amélie Ferron-Craig
Agente de relations avec les médias
Université d’Ottawa
Cell. : 613-863-7221
aferronc@uOttawa.ca

Haut de page