AVIS AUX MÉDIAS: Journée du design en génie - Technologie portable, robotique, hologrammes, conceptions accessibles, et plus encore!

Publié le mercredi 29 mars 2017

Students present their creations at Design Day / Des étudiants présentent leurs créations lors de la Journée du design en génie

L’Université d’Ottawa invite les membres des médias à découvrir la créativité et l’ingéniosité de la prochaine génération d’inventeurs, de concepteurs et d’entrepreneurs lors de la Journée du design en génie, le mercredi 29 mars 2017. Des étudiants de la Faculté de génie présenteront leurs prototypes, détailleront leurs solutions à des problèmes concrets et auront l’occasion de remporter des prix.

QUOI : Journée du design en génie 2017
QUAND : Le mercredi 29 mars 2017, de 11 h 30 à 15 h 00
 : Atrium et Rotonde de l’EITI (niveau1), Université d’Ottawa, 800 avenue King Edward | Carte

Plus de 100 projets:

  • Robotique, dont un perroquet de style « steampunk » qui distribue des bonbons;
  • Hydroponique, pour faire pousser des aliments pour les réfugiés, les écoles et les restaurants;
  • Conceptions accessibles, telles que des prothèses et une application pour montres intelligentes qui détecte les chutes;
  • Maisons à zéro émission de carbone, véhicule de supermileage, impression 3D et plus encore!

Défi Makerspace  - 150e anniversaire du Canada:
Dans le cadre de la Journée de design en génie 2017, des équipes d’étudiants ont créé des innovations de style « steampunk » dans les catégories des technologies portables et de la robotique. Les étudiants courront la chance de remporter un prix de 1000 $ et de présenter leurs créations lors de l’un des plus importants événements du 150e anniversaire du Canada: le Gala national des sciences et de l’innovation qui se tiendra au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada le 17 mai 2017.

Personne-ressource pour les médias :

Amélie Ferron-Craig
Agente des relations médias
Cell. : 613-863-7221
aferronc@uOttawa.ca

Haut de page