Avis aux médias : Journée du design – pleins feux sur la créativité!

Publié le mercredi 28 mars 2018

L’Université d’Ottawa invite les membres des médias à découvrir la créativité et l’ingéniosité de la prochaine génération d’inventeurs, de concepteurs et d’entrepreneurs lors de la Journée du design, qui se tiendra le jeudi 29 mars 2018. Dans le cadre de cette exposition, des étudiants de la Faculté de génie présenteront leurs prototypes et leurs solutions à des problèmes concrets, pour de vrais clients.

QUOI : Journée du design 2018
QUAND : Le jeudi 29 mars de 11 h à 13 h 30 (cérémonie de remise des prix de 13 h 30 à 14 h 30)
OÙ : Atrium et rotonde du pavillon EITI (niveau 1), Université d’Ottawa, 800, avenue King Edward | Carte

Une étudiante présente une main robotique.

Crédit photo : uOttawa

Plus de 100 projets exposés, dont :

  • Robots environnementaux pour réduire la pollution : propositions de composantes et de mécanismes pour améliorer les robots environnementaux actuels de Robot Missions.
  • Maison mobile pour communautés autochtones : une maison avec un système de contrôle pour réduire la consommation d’énergie et un système de gestion des eaux pour assurer une bonne qualité d’eau.
  • Stations hydroponiques : murs modulaires pour la croissance de végétaux dans les écoles ou les centres communautaires.
  • Conceptions accessibles pour les patients de l’Hôpital Saint-Vincent, contrôleurs de piétons dynamiques pour le Service de police d’Ottawa, voitures de course, et plus encore!

Une annonce importante sera aussi faite lors de la cérémonie de remise des prix.
 


Personne-ressource pour les médias :

Véronique Vallée
Agente des relations médias
613-863-7221  
veronique.vallee@uOttawa.ca
 

Haut de page