AVIS AUX MÉDIAS — Le test de Téhéran: les droits de la personne en Iran et la politique étrangère canadienne

Publié le mardi 22 novembre 2016

 

Le Centre d’études en politiques internationales de l’Université d’Ottawa invite les membres des médias à assister à une discussion au sujet des relations diplomatiques entre le Canada et l’Iran. Les questions suivantes encadreront la discussion :

  • Comment le Canada doit-il équilibrer ses intérêts stratégiques et commerciaux en s’engageant à faire respecter les droits de la personne?
  • Dans le cas où le réengagement entraîne une plus grande influence du Canada auprès de Téhéran, comment celle-ci devrait-elle être utilisée?

QUOI : Une discussion au sujet des défis que représentent les relations diplomatiques avec l’Iran, le commerce, le rôle de l’ONU et les questions critiques à venir pour le gouvernement canadien.

QUAND : Le mardi 22 novembre 2016, de 18 h à 19 h 30

OÙ : Pavillon des sciences sociales, salle 4004 (120, rue Université, Université d’Ottawa | carte)

Panélistes :

  • Michael Petrou est journaliste, auteur,  chercheur non-résident à l'Institut montréalais d'études sur le génocide et les droits de la personne;
  • Thomas Juneau est professeur adjoint à l’École supérieure d'affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de Squandered Opportunity: Neoclassical realism and Iranian foreign policy, co-éditeur de Iranian Foreign Policy since 2001: Alone in the world et co-éditeur de Asie centrale et Caucase : Une sécurité mondialisée;
  • Maryam Nayeb Yazdi est une activiste, écrivaine et consultante dans le domaine des droits de la personne et du changement social. Elle est la fondatrice de Persian2English.com, un blogue de traduction.

Expert disponible pour des interventions médiatiques :

  • Thomas Juneau, expert en politique canadienne, politique étrangère, relations internationales et le Moyen-Orient.

Cet événement de déroulera en anglais seulement. 

Personne-ressource pour les médias :

Sarah Foster
Agente des relations médias
Cell. : 613-762-2908
sarah.foster@uOttawa.ca

Haut de page