AVIS AUX MÉDIAS : Vernissage de l'exposition photo « Safe Harbour Turkey: Restoring Hope »

Publié le vendredi 5 décembre 2014

L'Université d'Ottawa, en collaboration avec l'ambassade de la Turquie et l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, invite les médias au vernissage d'une exposition de photos intitulée « Safe Harbour Turkey: Restoring Hope ».

L'exposition présente les expériences de millions de réfugiés venus en Turquie pour fuir la guerre, la famine et les conflits. On compte en ce moment plus de 1,6 million de réfugiés syriens en Turquie, dans des camps où ils trouvent de la nourriture, un toit, des soins médicaux, mais surtout, la sécurité. L'exposition raconte leur parcours, du deuil de la fuite à la lente reconstruction d'une nouvelle vie et à l'apprentissage de nouvelles compétences en attendant le retour de la paix dans leur pays ou de trouver un nouveau chez-soi ailleurs.

QUOI :      Vernissage de l'exposition photo « Safe Harbour Turkey: Restoring Hope »
QUAND :  8 décembre 2014 à 12 h 30
OÙ :           Université d'Ottawa, Centre universitaire Jock-Turcot  (85, rue Université 
| carte)

Cette exposition bien d'actualité met en lumière le rôle de la Turquie dans l'accueil du flot massif de réfugiés arrivant de la Syrie ainsi que son rôle historique dans l'aide à de nombreux groupes ethniques d'un peu partout au Moyen-Orient et d'ailleurs. L'ambassadeur de la Turquie au Canada sera présent. L'exposition sera présentée du 8 au 19 décembre.


Renseignements :

Danika Gagnon
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800, poste 2981
Cellulaire : 613-863-7221
danika.gagnon@uOttawa.ca

Haut de page