Une bande dessinée numérique pour apprendre aux jeunes comment fonctionne le système immunitaire

Publié le mardi 24 janvier 2017

Immunity Warriors comic book / Bande dessinée Immunity Warriors

Des créatures étrangères envahissent le monde tandis que des forces défensives se mobilisent pour les combattre... Scénario d’un nouveau film à succès ou enseignement créatif des sciences? En fait, ce sont des scènes tirées d’une nouvelle bande dessinée en ligne, Immunity Warriors: Invasion of the Alien Zombies, conçue pour faire connaître le système immunitaire aux jeunes de l’élémentaire et leur montrer l’importance de l’immunisation.

Amateur de bandes dessinées, le Dr Kumanan Wilson, aussi chercheur, a conçu la bande dessinée pour les jeunes de sorte à vulgariser l’immunisation.

« J’ai eu l’idée de créer la bande dessinée après avoir donné un exposé sur le système immunitaire et l’immunisation pendant le cours de sciences de mon fils, en 6e année », explique le Dr Wilson, professeur à l’Université d’Ottawa et spécialiste en médecine interne et scientifique à L’Hôpital d’Ottawa. « Les aspects scientifiques étaient complexes, mais les jeunes ont vraiment embarqué quand je parlais du système immunitaire sur le thème de l’invasion spatiale. J’ai commencé à penser à une façon de diffuser à d’autres jeunes cette matière sur l’importance de l’immunisation. »

Lire le communiqué

Personne-ressource pour les médias

Amélie Ferron-Craig
Agente des relations avec les médias
Cell. : 613-863-7221
aferronc@uOttawa.ca

 

Haut de page