Toujours plus haut : l’Université d’Ottawa poursuit son ascension des classements Maclean’s et InfoSource

Publié le jeudi 27 octobre 2016

Le Pavillon Tabaret / Tabaret Hall

 

L’Université d’Ottawa se classe toujours parmi les meilleures universités du Canada, confirment deux palmarès dévoilés cette semaine.

Chaque automne, le populaire magazine d’affaires publiques Maclean’s établit un classement détaillé des universités à l’échelle canadienne. En 2016, l’Université d’Ottawa s’est hissée au 8e rang de la catégorie médecine/doctorat, où sont regroupés des établissements ayant des écoles de médecine et offrant une vaste gamme de programmes d’études et de recherche au niveau du doctorat.

L’enquête menée par Maclean’s place l’Université d’Ottawa au premier rang des universités canadiennes pour les services aux étudiants. Classée deuxième au pays pour l’octroi de bourses, elle occupe aussi le deuxième rang du classement pour les subventions en médecine et sciences, catégorie où sont évalués la taille et le nombre moyens de subventions de recherche évaluées par les pairs.

Palmarès Top 50 Infosource

L’Université d’Ottawa s’est également démarquée au classement du site Re$earch Infosource, qui compare et évalue les universités de recherche au Canada. Dans la série marquant le 15e anniversaire du classement, l’Université d’Ottawa a obtenu le premier rang dans la catégorie médecine/doctorat pour la croissance de ses publications de recherche entre 2000 et 2014 (157,8 %). Au palmarès 2016 des 50 universités de recherche au Canada, l’Université a conservé son 9e rang, enregistrant une croissance des revenus de recherche de l’ordre de 6,9 %. L’Université d’Ottawa fait aussi bonne figure au palmarès des dix plus grandes universités de recherche au Canada.


L’Université d’Ottawa : Un carrefour d’idées et de cultures

L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde.

Personne-ressource pour les médias :

Isabelle Mailloux Pulkinghorn
imaillou@uOttawa.ca
613.240.0275

Haut de page