La collation des grades : un grand moment de fierté!

Publié le vendredi 23 octobre 2015

L'obtention du diplôme universitaire est un moment marquant pour les étudiants et les étudiantes : c'est le couronnement de plusieurs années d'efforts. Cet automne, l'Université d'Ottawa décernera fièrement plus de 1 800 diplômes. La cérémonie de collation des grades sera l'occasion idéale pour les diplômés et leur famille de célébrer cette réussite comme il se doit.

Trois cérémonies auront lieu le 25 octobre dans la salle Southam du Centre national des Arts, en présence d'Allan Rock, recteur et vice-chancelier. L'événement sera également diffusé en direct. Visitez la chaîne YouTube uOttawa le 25 octobre 2015 pour voir les cérémonies et participer aux célébrations.

L'Université conférera également des doctorats honorifiques à deux personnalités exceptionnelles : Alain Mérieux, président de l'Institut Mérieux, et Ingrid Betancourt, politicienne, ancienne sénatrice et militante anti-corruption colombienne.

QUOI : Collation des grades de l'automne 2015
QUAND : Dimanche 25 octobre, à 9 h 30, à 14 h 30 et à 19 h 30
OÙ : Centre national des Arts, salle Southam (53, rue Elgin, Ottawa)

Consultez l'horaire complet des cérémonies pour plus de détails.

Lors de chaque cérémonie, un discours d'adieu à la cohorte de finissants sera prononcé par le major de la promotion. Le major de la promotion est un titre universitaire attribué à des étudiants qui font preuve d'engagement envers la collectivité et possèdent un dossier scolaire exemplaire.

Cérémonies et récipiendaires de doctorats honorifiques
Note : Les récipiendaires de doctorats honorifiques prononceront leur discours environ 30 minutes après le début de la cérémonie.

Information diffusée dans les médias sociaux :
Twitter :@uOttawaAlumni#uOGrad
Facebook :www.facebook.com/uOttawaAlumni #uOGrad
Instagram :@uOttawa #uOGrad

Renseignez-vous davantage sur les cérémonies de la collation des grades.  

Personne-ressource pour les médias :

Mila Roy
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800, poste 2529
Cellulaire : 613-762-2908
mila.roy@uOttawa.ca

Haut de page