Décès de Mauril Bélanger : l’Université d’Ottawa perd un grand ami

Publié le mercredi 17 août 2016

Voici la déclaration du recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont, à la suite du décès du député fédéral Mauril Bélanger :

C'est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotion que l’Université a appris le décès de Mauril Bélanger, grand ami et illustre diplômé.

Bachelier en arts de l’Université d’Ottawa. M. Bélanger a consacré 21 années de sa vie au service de la population canadienne en tant que député fédéral de la circonscription d’Ottawa-Vanier. 

Le chancelier de l'Université, Calin Rovinescu, et le président du Bureau des gouverneurs, Robert Giroux, se joignent à moi pour présenter, au nom de toute la communauté universitaire, nos plus sincères condoléances à la famille de M. Bélanger, à ses amis et collègues parlementaires ainsi qu’à tous les Franco-Ontariens.

Mauril Bélanger était un homme dévoué et passionné qui a consacré sa vie à la défense de nombreuses causes, notamment celles des minorités linguistiques et de la francophonie, particulièrement en Ontario. 

Série de conférences Mauril-Bélanger

Au printemps dernier, l’Université a rendu hommage à M. Bélanger en créant la Série de conférences Mauril-Bélanger pour souligner la contribution exceptionnelle de ce dernier à son alma mater, ainsi qu’à la communauté franco-ontarienne.

Sous l’égide de la Chaire de recherche Jean-Luc-Pepin, la Série de conférences Mauril-Bélanger, qui sera lancée cet automne, vise à stimuler les discussions et les échanges sur les enjeux de politiques publiques, sujet qui était cher au député.

Personne-ressource pour les médias :

Néomie Duval
Gestionnaire, Relations avec les médias
Cell. : 613-240-0275
neomie.duval@uOttawa.ca

Haut de page