Déclaration du recteur de l’Université d’Ottawa à la suite des incidents tragiques de Québec

Publié le lundi 30 janvier 2017

University of Ottawa logo / Logo de l'Université d'Ottawa

Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, a émis la déclaration suivante à la suite des événements d’hier à Québec :

Les membres de la communauté universitaire souhaitent exprimer leurs sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de l’attentat à la grande mosquée de Québec. Nous partageons leur deuil, et offrons nos pensées et nos prières aux survivants en toute solidarité.

L’Université d’Ottawa condamne cet horrible acte de violence. De tels événements tragiques sont inacceptables et ne peuvent être tolérés au sein d’une société libre. Comme établissement bilingue et multiculturel, nous valorisons et encourageons la liberté d’expression, la liberté de religion et l’égalité pour tous.

Nous invitons les étudiants ayant besoin de soutien en ces moments difficiles à communiquer avec le Service d’appui au succès scolaire (SASS) : donald.martin@uOttawa.ca ou 613-562-5800, poste 6885. Les membres du personnel peuvent contacter le Programme d’aide aux employés.

Haut de page