Déclaration du recteur à la suite du décès d’un étudiant

Publié le mercredi 17 janvier 2018

C’est avec une profonde tristesse et le plus grand regret que je vous informe qu’un membre de notre communauté universitaire est décédé dans sa résidence étudiante.

Nos premières pensées vont à la famille de l’étudiant, à qui nous offrons nos plus sincères condoléances. Nous partageons également ce deuil avec ses proches : ses colocataires, ses amis, ses collègues de classe et les professeurs qui l’ont côtoyé depuis son arrivée sur le campus.

L’Université a mis en place des mesures spéciales pour soutenir l'entourage de cette personne et les aider dans cette terrible épreuve.

Nous encourageons également les étudiants, les professeurs et les membres du personnel ayant besoin de soutien en ces moments difficiles à communiquer avec l’un des services suivants :

Étudiants :

Employés :

En cas d’urgence immédiate :

  • Service de la protection (en tout temps) : 613-562-5411 (sur le campus : poste 5411)
  • Services d’urgence : 911

L’Université d’Ottawa souhaite respecter la vie privée de la famille. Dans cet esprit, nous vous demandons de faire preuve de délicatesse à l’égard des proches de l’étudiant dans vos communications et vos interventions sur les médias sociaux.

Soutenons-nous les uns les autres dans cette épreuve.

Le recteur et vice-chancelier,
Jacques Frémont

Haut de page