Diminution des droits de scolarité pour les doctorants internationaux

Publié le mardi 27 mars 2018

Photo du campus de l'Université d'Ottawa et le canal Rideau

[Caption]

L’Université d’Ottawa diminuera les droits de scolarité des doctorants internationaux afin d’attirer les meilleurs candidats à l’échelle mondiale.

À compter du 1er septembre 2018, les doctorants internationaux inscrits à l’Université d’Ottawa paieront des droits de scolarité à un taux équivalent à celui payé par les doctorants canadiens. L’Université souhaite s’assurer que tous les doctorants internationaux soient en mesure d’étudier à moindre coût tout en tirant parti de ses installations et de son excellence en recherche et en enseignement.

À l’heure actuelle, l’Université compte près de 500 doctorants francophones et anglophones provenant de l’étranger. La diminution des droits de scolarité contribuera à faire de l’Université d’Ottawa une destination de choix pour les meilleurs candidats au doctorat. Il s’agit d’une première étape pour concrétiser la stratégie de l’Université en matière d’internationalisation.

L’Université a confiance que cette nouvelle politique bonifiera ses programmes de doctorat et consolidera sa réputation en tant qu’établissement de recherche et d’activités savantes de calibre mondial.

Cette initiative sera présentée au Bureau des gouverneurs dans les prochains jours aux fins d’approbation.

 

Pour plus d'information:
Isabelle Mailloux-Pulkinghorn
Gestionnaire interimaire, Relations Médias
Cell.:613-240-0275
imaillou@uottawa.ca

Haut de page