L’Université d’Ottawa nomme Sue Hylland comme directrice du Service des sports

Publié le mercredi 29 juin 2016

Sue Hylland devant l'édifice Tabaret / Sue Hylland in front Tabaret Hall

L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer que Sue Hylland a été nommée au poste de directrice du Service des sports à compter du 22 août 2016.

Sue Hylland a plus de 30 années d’expérience en gestion du sport, y compris sa participation à dix Jeux olympiques et panaméricains.

Comme présidente-directrice générale du Conseil des Jeux du Canada depuis 2002, elle était responsable de l’ensemble du leadership des Jeux du Canada ainsi que de la gestion des parties prenantes et de l’établissement de pratiques exemplaires pour les Jeux de l’avenir. Auparavant, Sue Hylland a été directrice générale de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) et a passé 18 ans au Comité olympique canadien (COC). Elle était chef d’équipe et responsable des opérations canadiennes aux Jeux olympiques de Nagano, en 1998, et de Sydney, en 2000.

« Sue a une mine de compétences à offrir au Service des sports, et je suis ravi d’avoir la chance de travailler avec elle. Le leadership extraordinaire qu’elle apportera à notre campus nous aidera à continuer à créer des programmes sportifs exceptionnels pour notre population étudiante et notre communauté universitaire. Je suis persuadé que son expérience et ses connaissances approfondies comme gestionnaire et ancienne étudiante-athlète assureront la croissance et l’excellence de notre Service dans les années à venir », a affirmé Michel Guilbeault, vice-recteur associé aux services aux étudiants.

Cette nomination marque le retour aux sports universitaires pour Sue Hylland. L’ancienne étudiante-athlète de SIC a été nommée au sein de l’équipe étoile du Canada lors de sa dernière année à l’Université Bishop’s où elle a obtenu un B.Sc. en 1981. Comme étudiante-athlète et cocapitaine de l’équipe féminine de basketball du Québec, elle a été médaillée d’or aux Jeux d’hiver du Canada de 1979.

« Je suis très enthousiaste à l’idée d’avoir l’occasion d’influencer positivement la vie des étudiants à l’Université d’Ottawa. Mon bagage d’entraîneuse au SIC, d’étudiante-athlète, de parent d’athlètes du SIC et d’administratrice de sport de carrière a façonné ma passion et ma vision des valeurs que les sports et les activités récréatives peuvent transmettre à notre collectivité, à nos diplômés et, avant tout, à nos étudiants », explique Sue Hylland.

Service des sports de l’Université d’Ottawa

Le Service des sports compte 13 programmes interuniversitaires, 19 clubs compétitifs et l’un des meilleurs programmes de sports intramuros au Canada, en plus d’une gamme d’activités physiques et récréatives offertes aux 41 000 étudiants, aux 3000 membres du personnel et à toute la communauté universitaire. Comme service aux étudiants, le Service des sports a pour vision d’enrichir l’ensemble de l’expérience universitaire de notre communauté en lui donnant accès aux activités sportives et à un mode de vie actif.

Personnes-ressources pour les médias :

Jennifer Elliott
Agente d’information, Service des sports
Cell. : 613-608-4574
Tél. bureau : 613 562-5800 (4343)
jennifer.elliott@uOttawa.ca

Sarah Foster
Agente des relations médias
Cell. : 613-762-2908
sarah.foster@uOttawa.ca

Haut de page