Investissement de 83 millions de dollars pour créer de nouveaux espaces entièrement consacrés aux étudiants

Publié le mardi 9 décembre 2014

Vingt-six nouvelles salles de classe, plus de 800 places d'étude et de travail accessibles en tout temps, un lieu de rassemblement et d'échange situé au cœur du campus : c'est le futur Centre d'apprentissage que construira l'Université d'Ottawa au coût de 83 millions de dollars.

Situé stratégiquement à quelques pas de la future station « uOttawa » du train léger, le bâtiment de 6 étages, qui abritera également un centre alimentaire pouvant accueillir 350 personnes, viendra augmenter considérablement les espaces consacrés aux étudiants sur le campus principal. Il s'agit pour l'Université d'Ottawa d'un geste concret pour améliorer sans cesse l'expérience étudiante de sa clientèle.

« Le Centre d'apprentissage deviendra sans aucun doute l'endroit où convergeront tous nos étudiants », explique Christian Detellier, vice-recteur aux études. « Nous avons choisi avec soin l'emplacement de l'édifice à la croisée des axes principaux de circulation sur le campus. Le Centre sera convivial et il répondra aux besoins des étudiants ainsi qu'aux nouvelles méthodes d'enseignement. »

Classes spécialisées pour l'enseignement hybride
Convaincue des bienfaits et de l'avenir de l'apprentissage hybride (la combinaison de cours en ligne et sur le campus), l'Université d'Ottawa consacrera quatre salles de cours du nouveau Centre d'apprentissage à l'enseignement hybride. Ces classes contiendront de l'équipement spécialisé à la fine pointe de la technologie, un élément crucial des modes d'enseignement modernes.

Le Bureau des gouverneurs de l'Université a approuvé le projet de construction du Centre d'apprentissage ainsi que son financement qui sera assuré par une subvention du gouvernement provincial et par un investissement de l'Université.

La construction du Centre d'apprentissage débutera à l'été 2015 et son ouverture est prévue pour 2017.

L'Université d'Ottawa : Un carrefour d'idées et de cultures
L'Université d'Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des points de vue, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l'une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d'aujourd'hui. Nous sommes l'un des rares établissements canadiens à figurer parmi les 200 meilleures universités du monde. Nous attirons d'éminents penseurs et accueillons une diversité de perspectives de partout dans le monde.

Personne-ressource pour les médias :

Caroline Milliard
Gestionnaire, Relations avec les médias
Bureau : 613-562-5800 (3087)
Cell. : 613-240-0275
caroline.milliard@uOttawa.ca

Tweeter !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs');

Haut de page