L’initiative IntelliProspérité du professeur Stewart Elgie sélectionnée parmi les projets Top15 du groupe Clean50

Publié le mercredi 21 septembre 2016

L’Université d’Ottawa tient à féliciter Stewart Elgie, professeur de droit et d’économie à l’Université d’Ottawa et directeur de l’Institut de l’Environnement  ainsi que l’équipe de La Prospérité durable pour leur initiative IntelliProspérité, couronnée d’un prix  projets Top15 par le groupe.

Les projets Top15 de Clean50 sont sélectionnés parce qu'ils font montre de créativité, d’idées novatrices et motivent les Canadiens à s’engager à faire plus.

L’initiative IntelliProspérité

Fondée par des acteurs de premier plan du monde des affaires, de différents groupes de réflexion, des syndicats, des peuples autochtones, des jeunes et des ONG, IntelliProspérité adopte de nouvelles approches pour organiser et stimuler la transition du Canada vers une économie plus propre au cours de la prochaine décennie.

IntelliProspérité a pris forme au cours des dernières années grâce à une volonté de provoquer un virage majeur en faveur d’une croissance propre au Canada à l’aide des stratégies suivantes :

  • Dresser les paramètres d’une économie propre en fixant, dans un horizon de 10 ans, des objectifs et des indicateurs mesurables ainsi qu’une feuille de route pour faire du Canada un chef de file de l’économie verte.
  • Rassembler une diversité de décideurs canadiens capables d’orchestrer cette transition au moyen d’une approche équilibrée et fondée sur les faits.
  • Entrer dans un autre paradigme qui mettrait en valeur non plus les dangers mais bien tous les avantages économiques de la croissance verte et convaincre les Canadiens et les Canadiennes qu’il est possible d’y arriver. 

En 2015, le professeur Stewart Elgie a remporté le prix Clean50 du Canada dans la catégorie « Thought Leader ». Les prix Clean50 récompensent chaque année les chefs de file canadiens en matière de durabilité et sont considérés comme le plus grand honneur qui soit dans les domaines de l’environnement et de l’économie.

Isabelle Mailloux-Pulkinghorn
Gestionnaire (intérim), Relations avec les médias
Cell. : 613-240-0275 
imaillou@uOttawa.ca

Haut de page