L'Université d'Ottawa accueille ses nouveaux étudiants et continue d'augmenter ses places en résidence

Publié le lundi 31 août 2015

L'Université d'Ottawa reprendra de nouveau vie cet automne avec l'arrivée sur le campus de tous les étudiants, actuels et nouveaux, pour l'année universitaire. Pour certains, il s'agira d'une toute nouvelle expérience et, peut-être, de la première fois qu'ils sont loin de chez eux. Pour d'autres, la première semaine de la session d'automne marque le début de nouveaux objectifs, de nouvelles ambitions et de nouveaux projets.

L'Université veille toujours à ce que les étudiants soient bien accueillis et appuyés au moment de leur retour sur le campus, et pendant toute l'année.

Bourdonnante d'activités, la Semaine d'accueil offre des services aux étudiants, nouveaux et actuels, ainsi qu'à tous les membres de la communauté universitaire. Pour améliorer l'expérience étudiante toute l'année, l'Université offre deux nouvelles résidences et des cours innovateurs.

Semaine d'accueil

Nouvelles résidences

Au cours des 12 derniers mois, le Service du logement a ajouté au total environ 1 000 lits. En plus de la nouvelle résidence Friel (ouverte en septembre 2014), les étudiants emménageront dans deux nouvelles résidences pendant la fin de semaine de la fête du Travail :

  • La résidence Rideau, anciennement un hôtel, a été convertie pour héberger environ 414 étudiants. Située au cœur du centre-ville et à quelques pas du campus, cette résidence offre des locaux communs nouvellement aménagés au premier étage, y compris un salon étudiant, une cuisine complète et une buanderie.
  • La résidence Henderson ouvrira ses portes en septembre 2015 et offrira aux étudiants un nouveau concept moderne. Au nombre des aménagements, mentionnons des cuisines partagées et une salle commune sur chaque étage ainsi qu'une salle commune plus grande où pourront se tenir des activités destinées à tous les membres de la résidence. De plus, la résidence sera dotée d'un toit vert.

uOPicnik

Jeudi 10 septembre
11 h 30 à 15 h
Sur la pelouse devant le pavillon Tabaret

Venez célébrer la rentrée à l'occasion du premier pique-nique urbain de l'Université d'Ottawa sur la pelouse du pavillon Tabaret. En vedette pour ce rendez-vous estival : cantines ambulantes, boissons glacées et musique par Beat Market.

Brunch du recteur

Dimanche 6 septembre
9 h à 12 h 30
Sur la pelouse devant le pavillon Tabaret

Allan Rock, recteur et vice-chancelier, convie les parents, la population étudiante et les amis de l'Université à un brunch dominical. Le brunch du recteur est un événement prestigieux, destiné à souhaiter la bienvenue aux étudiants et à leurs parents. À cette occasion, les représentants des facultés et services seront présents pour répondre aux questions, et le Service de vie communautaire animera des séances d'information spécialement conçues pour les parents.

Cours innovateurs

Une multitude de cours sont offerts en anglais et en français à l'Université d'Ottawa. Voici un aperçu de certains de ces cours qui défient les conventions :

  • Fusion entrepreneuriale : Un cours qui réunit des étudiants en arts, en génie et en gestion.
  • L'Italie au bout de vos doigts : L'Italie est véritablement au bout de vos doigts dans le cadre de ce cours qui offre des classes théoriques et des conversations en italien sur Skype avec une personne en Italie.
  • Sommeil et rêve : Ce cours traite du rôle du rêve, du rappel des rêves, de l'analyse du contenu des rêves, des troubles du sommeil, de l'adaptation au stress et de bien d'autres sujets
  • Son du rock : Approfondissez vos compétences d'analyse et d'écoute en étudiant le son et l'histoire de la musique rock.

Pour en savoir plus

Consultez l'horaire complet de la Semaine d'accueil 2015.

Étudiants : Les étudiants peuvent ouvrir une session dans uoZone, le portail étudiant de l'Université d'Ottawa, pour trouver tout ce dont ils ont besoin pour démarrer l'année scolaire 2015-2016 du bon pied.

Médias : Pour obtenir de plus amples renseignements et d'autres idées de reportage sur la rentrée universitaire, les journalistes peuvent communiquer avec les membres de notre équipe de relations avec les médias.

Kina Leclair
Agente de relations avec les médias
Cellulaire : 613-762-2908
kleclair@uOttawa.ca

Haut de page