L’Université d’Ottawa adopte un nouveau règlement sur la prévention de la violence sexuelle

Publié le mardi 28 juin 2016

Le Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa a adopté hier un nouveau règlement pour contrer la violence sexuelle et maintenir un campus qui favorise le respect à l’égard de chaque personne et une communauté universitaire exempte de harcèlement sexuel, de discrimination et de violence.

Ce nouveau règlement constitue pour l’Université un jalon important dans les efforts que nous déployons pour favoriser les comportements respectueux, la prévention de la violence sexuelle et le maintien d’un environnement propice au travail et à l’apprentissage. Il permet également à l’Université de se conformer aux nouvelles exigences du projet de loi 132, la Loi de 2016 sur le Plan d’action contre la violence et le harcèlement sexuels (en soutien aux survivants et en opposition à la violence et au harcèlement sexuels) du gouvernement de l’Ontario aux termes de laquelle chaque université doit se doter d’une politique pour contrer la violence sexuelle.

Depuis 2014, l’Université d’Ottawa a adopté plusieurs mesures pour lutter contre le harcèlement et la violence sexuelle sur le campus, y compris la mise sur pied du Groupe de travail sur le respect et l’égalité et la création d’une équipe d’intervention responsable de la mise en œuvre des recommandations du Groupe de travail. L’établissement d’un règlement sur la prévention de la violence sexuelle était l’une de ces recommandations. Des représentants de tous les secteurs du campus, y compris la population étudiante, le corps professoral et les membres du personnel, ainsi que des partenaires dans la communauté, ont travaillé ensemble à l’élaboration d’un nouveau règlement centré sur les survivantes et survivants.

Pour en savoir plus sur ces initiatives et sur les ressources disponibles sur le campus, visitez Violence sexuelle : soutien et prévention.

Personnes-ressource pour les médias

Amélie Ferron-Craig
Agente des relations médias
Cell. : 613-863-7221
aferronc@uOttawa.ca

Sarah Foster
Agente des relations médias
Cell. : 613-762-2908
sarah.foster@uottawa.ca

Haut de page