L’Université d’Ottawa pour la reconnaissance du caractère bilingue d’Ottawa

Publié le lundi 26 septembre 2016

Le Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa a adopté ce soir une résolution à l’effet que « l’Université d’Ottawa, dont la mission officielle est de favoriser le développement du bilinguisme et du biculturalisme, appuie les efforts pour faire reconnaître officiellement le caractère bilingue de la ville d’Ottawa. »

L’Université d’Ottawa, par sa loi constituante de 1965, a pour mission de « favoriser le développement du bilinguisme et du biculturalisme, ainsi que de préserver et développer la culture française en Ontario ». Appuyer une reconnaissance officielle de la Ville d’Ottawa comme ville bilingue s’inscrit dans cette mouvance.

Depuis sa création en 1848, l’Université d’Ottawa a formé des générations de leaders actifs dans leur communauté et ce, dans les deux langues officielles. Que la ville d’Ottawa soit reconnue bilingue ou non n’altèrera en rien la volonté de l’Université d’Ottawa de poursuivre ses efforts et son soutien indéfectible envers la francophonie et le bilinguisme. Il en va de sa mission et de ses valeurs.

Haut de page