L’Université d’Ottawa se classe dans le palmarès des 200 plus grandes universités internationales

Publié le jeudi 14 janvier 2016

L'Université d'Ottawa compte désormais parmi les plus grandes universités internationales selon le plus récent classement du Times Higher Education. Elle occupe le 179e rang dans un palmarès qui regroupe les 200 plus grandes universités internationales et qui ne compte que 13 universités canadiennes cette année.

« Nous sommes enchantés par ce tout nouveau classement qui récompense les efforts déployés par toute la communauté universitaire. Si la réputation internationale de l'Université d'Ottawa ne cesse de croître, c'est grâce aux partenariats que nous avons bâtis avec des professeurs, des chercheurs et des établissements à l'étranger. Nous continuerons à renforcer ces liens et à faire de notre campus un milieu de plus en plus multiculturel et ouvert sur le monde », a déclaré Allan Rock, recteur de l'Université d'Ottawa.

C'est à l'aide d'un indicateur mesurant la dimension internationale des universités que le Times Higher Education a créé cette liste, après avoir évalué les 800 plus grands établissements de son classement général. Cette dimension internationale aide les universités à attirer des professeurs, des chercheurs et des étudiants du plus haut niveau. Ainsi, la diversité de la population étudiante et du corps professoral en plus des collaborations internationales entre universités et entre chercheurs sont des indices irréfutables de l'internationalisation d'une université. Cet aspect est très présent dans le plan stratégique Destination 2020, qui fixe des objectifs précis non seulement pour attirer des étudiants internationaux et nouer des collaborations avec d'autres établissements, mais aussi pour favoriser son ouverture au multiculturalisme et sur le monde.

Pour en savoir plus, consultez le classement des 200 plus grandes université internationales (en anglais).


Personne-ressource pour les médias

Néomie Duval
Gestionnaire, relations avec les médias
Université d'Ottawa
Cell. : 613-240-0275
neomie.duval@uOttawa.ca

Haut de page