Nouvelles sources de financement pour jeunes entrepreneurs grâce à Desjardins

Publié le mercredi 23 septembre 2015

Les étudiants de l'Université d'Ottawa ont désormais accès à de nouvelles sources d'aide financière grâce à un don de 250 000 dollars du Mouvement Desjardins. Ce don permettra la création de deux fonds axés sur l'initiative entrepreneuriale, ainsi que la création d'une bourse.

« Le don annoncé aujourd'hui est le résultat d'une alliance significative entre deux institutions qui entretiennent un rapport étroit avec la notion de responsabilité sociale et, de ce fait, contribuent à former et appuyer une relève forte et avertie. Je suis reconnaissant envers le Mouvement Desjardins qui tout comme l'Université d'Ottawa participe activement au dynamisme des collectivités francophones d'ici et d'ailleurs. », à commenté le recteur et vice‑chancelier Allan Rock.

« Desjardins a toujours été solidement engagé dans le développement social et économique des collectivités. Nous sommes donc très fiers de cet engagement avec l'Université d'Ottawa puisqu'il nous permet, en lien avec notre mission coopérative, de soutenir des jeunes et des entrepreneurs dans la réalisation de projets concrets pour la communauté dans la région », a mentionné Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Ces fonds viendront soutenir financièrement des étudiants qui souhaitent mettre cette entreprise ou initiative sur pied.Grâce à un programme de mentorat offert en collaboration avec le Carrefour de l'entrepreneuriat, les futurs entrepreneurs de l'Université d'Ottawa pourront non seulement rester aux études, mais aussi tester leurs idées novatrices auprès d'entrepreneurs chevronnés.

Enfin, la Bourse Desjardins quant à elle offrira un appui financier aux étudiants de premier cycle qui font preuve de leadership et d'engagement communautaire.

L'Université d'Ottawa : Un carrefour d'idées et de cultures

L'Université d'Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l'une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d'aujourd'hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l'Université d'Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de près de 251 milliards de dollars. Il figure parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme l'institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord par l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

Personne-ressource pour les médias

Néomie Duval
Gestionnaire, Relations avec les médias
Bureau : 613-562-5800 (3087)
Cell. : 613-240-0275
neomie.duval@uOttawa.ca

Haut de page