Paul Corkum parmi les scientifiques les plus cités en physique selon l'indicateur scientifique Thomson Reuters

Publié le jeudi 24 septembre 2015

Le secteur de la propriété intellectuelle et des sciences de la société Thomson Reuters a mis sur sa liste des scientifiques les plus cités en 2015 Paul B. Corkum, professeur à l'Université d'Ottawa et titulaire de la Chaire de recherche du Canada-CNRC en photonique de l'attoseconde, et Ferenc Krausz, directeur de l'Institut Max-Planck d'optique quantique et titulaire d'une chaire de physique expérimentale à l'Université Ludwig-Maximilien de Munich, pour leur contribution à l'avancement des connaissances en physique de l'attoseconde.

Pour en savoir plus sur les scientifiques les plus cités en 2015 selon la liste de Thomson Reuters (propriété intellectuelle et sciences), lisez le communiqué diffusé par Thomson Reuters.

Depuis 2002, Thomson Reuters a prédit avec succès 37 prix Nobel. C'est en procédant annuellement à l'examen exhaustif de la plateforme de recherche de pointe en sciences, sciences sociales, arts et humanités Web of ScienceTM que la société parvient à répertorier les lauréats potentiels du prix Nobel parmi les chercheurs les plus influents en chimie, en physique, en physiologie, en médecine et en économie.

Personne-ressource pour les médias :

Danika Gagnon
Agente des relations médias
Bureau : 613-562-5800 poste 2981
Cell. : 613-863-7221
danika.gagnon@uOttawa.ca

Haut de page