Le prestigieux prix Polanyi de chimie attribué à un professeur de l’Université d’Ottawa

Publié le mardi 15 novembre 2016

Stephen Newman, Professeur adjoint au Département de chimie et sciences biomoléculaires à l’Université d’Ottawa est le récipiendaire du Prix Polanyi 2016 qui reconnait son travail dans le développement de nouvelles réactions chimiques et à leurs applications en industrie chimique et pharmaceutique.

Le prestigieux prix Polanyi fut créé par le gouvernement de l’Ontario en l’honneur de John Charles Polanyi, lauréat du Prix Nobel de chimie 1986. Le fonds décerne annuellement jusqu’à cinq prix à des chercheurs d’exception encore en début de carrière, qui souhaitent poursuivre des études postdoctorales ou ont récemment obtenu un poste de professeur dans une université de l’Ontario.

Ces prix ont une valeur de 20 000 $ chacun et sont disponibles dans les cinq disciplines suivantes, entendues au sens large : physique, chimie, physiologie ou médecine, littérature et sciences économiques.

Décerné par le Conseil des universités de l’Ontario à de jeunes chercheurs exceptionnels, ce prix d’une valeur de 20 000 $ permettra à M. Newman de poursuivre ses travaux de recherche tout en enrichissant le profil de recherche du Canada à l’échelle mondiale.

Lire le communiqué du Conseil des universités de l'Ontario (en anglais seulement)

Demandes médiatiques:

Isabelle Mailloux
Gestionnaire des relations avec les médias, par intérim
imaillou@uottawa.ca
(613) 240-0275

 

Haut de page