Quieren aprender francés? L’Université d’Ottawa en mission au Mexique pour promouvoir l’étude du français

Publié le mardi 7 février 2017

Students / Étudiants

Une délégation de l’Université d’Ottawa s’envole aujourd’hui en direction du Mexique afin de promouvoir son nouveau programme intensif de français (PIF) dans des foires sur l’éducation postsecondaire. 

Cette mission à l’étranger permettra à l’Université d’Ottawa, la plus grande université bilingue français-anglais du monde, non seulement d’attirer des étudiants étrangers qui souhaitent venir parfaire leur maitrise du français, mais aussi de rencontrer de futurs partenaires dans le domaine de l’enseignement des langues secondes et des études postsecondaires pour discuter de son prestigieux programme intensif d’anglais (EIP) et de son tout nouveau programme intensif de français (PIF). 

Le PIF est conçu de façon à accommoder les besoins de locuteurs internationaux qui possèdent déjà des aptitudes avancées en français. Il accueille les étudiants déjà admis à un programme de premier cycle en français à l’Université d’Ottawa et leur offre une formation flexible et taillée sur mesure.

Ce programme intensif, qui s’étale sur sept ou 14 semaines selon l’option choisie, a pour but de peaufiner les connaissances en français langue seconde des étudiants étrangers et de les préparer à entamer leurs études universitaires en français. Dans le cadre de ces cours, les étudiants acquerront les connaissances essentielles à leur succès scolaire grâce à une formation qui marie cours crédités, ateliers et activités socioculturelles.  

À la fin du programme, les étudiants sauront :

  • Comprendre et communiquer efficacement des idées dans un cadre
  • Intégrer les programmes de 1er cycle ou des cycles supérieurs à l’Université
  • Développer un sentiment d’appartenance envers l’Université et la communauté
  • Établir des relations avec des personnes issues d’horizons divers.
  • Se familiariser avec la culture canadienne par des activités socioculturelles

Lancé par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) de l’Université d’Ottawa, le programme attend sa première cohorte d’étudiants en mai 2017. L’ILOB est un chef de file mondial de l’enseignement du français et de l’anglais langue seconde, de l’évaluation des compétences en langue seconde, et de la recherche sur l’acquisition et la pédagogie de langue seconde.

À propos de l’Université d’Ottawa
L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche au Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités au monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde

Personne-ressource pour les médias :
​​​​​​​Isabelle Mailloux Pulkinghorn
Gestionnaire des relations avec les médias par intérim
613-240-0275
imaillou@uOttawa.ca

Haut de page