La recherche en sciences et en génie à l’Université d’Ottawa reçoit 17 M $ du CRSNG

Publié le jeudi 23 juin 2016

En cette période de l’année où l’agitation estudiantine fait place à un calme relatif sur le campus, les chercheurs et chercheuses des facultés des Sciences et de Génie de l’Université d’Ottawa ont accueilli avec effervescence un financement de 17 845 356 $ du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

De cette somme, 14 826 856 $ seront versés aux termes du Programme de subventions à la découverte et du Programme de suppléments d’accélération à la découverte pour soutenir la recherche dans une multitude de domaines, que ce soit le comportement et l’intelligence cognitive des bourdons, la réaction humaine au stress causé par la chaleur, la sélection sexuelle dans la théorie de l’évolution, la photonique ultrarapide, les interactions personne-machine ou la mise au point de structures de béton révolutionnaires.  

Les 3 018 500 $ restants seront distribués à titre de bourses du CRSNG à des étudiants et étudiantes au doctorat et à des stagiaires postdoctoraux de haut calibre participant à des programmes de recherche en sciences naturelles ou en génie.  

Lisez davantage sur l’annonce de financement du CRSNG

À propos de l’Université d’Ottawa : au Carrefour des cultures et des idées

L'Université d'Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l'une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d'aujourd'hui. Nous sommes l'un des rares établissements canadiens à figurer au classement des 200 meilleures universités au monde. Nous attirons d'éminents penseurs et accueillons des perspectives diverses provenant du monde entier.

Personnes-ressource pour les médias

Amélie Ferron-Craig
Agente des relations avec les médias
Cell. : 613-863-7221
aferronc@uOttawa.ca

Sarah Foster
Agente des relations médias
Cell. : 613-762-2908
sarah.foster@uottawa.ca

Haut de page