Solutions de rechange à la détention et #NOPE à l’expansion des prisons

Publié le mardi 2 mai 2017

 

Les participants au Projet de sensibilisation sur la criminalisation et la sanction de l’Université d’Ottawa invitent les membres des médias à assister à la présentation du rapport Carceral Expansion in Canada’s Provinces and Territories: An Opportunity for Prison Divestment and Justice Reinvestment, de l’initiative No On Prison Expansion #NOPE, au comité permanent du Sénat sur les droits de la personne.

QUOI : Présentation de rapport

OÙ : L’Édifice Victoria, pièce 9, au 140, rue Wellington, Ottawa

QUAND : Le mercredi 3 mai à 12 h 30

Une conférence de presse avec l'honorable Sénatrice Kim Pate suivra la présentation du rapport.

QUOI : Une conférence de presse faisant appel au gouvernement fédéral pour l’adoption d’un moratoire sur la construction de prisons et la mise en oeuvre de solutions de rechange à la détention.

OÙ : L'Amphithéâtre national de la presse, 150, rue Wellington, Ottawa

QUAND : Le mercredi 3 mai à 1 h 30

Expert de l’Université d’Ottawa

Justin Piché
Professeur, Département de criminologie 
Université d’Ottawa
justin.piche@uOttawa.ca
613-793-1093

L’initiative No On Prison Expansion #NOPE recueille des informations sur la construction de nouvelles prisons et de nouveaux pénitenciers ainsi que sur les ajouts aux installations carcérales existantes au Canada. Le groupe fait la promotion de stratégies de réinvestissement en matière de justice qui réaffecteraient des fonds destinés à l’heure actuelle à l’expansion des prisons vers la réduction des inégalités sociales comme moyen principal de prévention du crime.

Le Projet de sensibilisation sur la criminalisation et la sanction (PSCS) permet aux étudiants et aux professeurs de l’Université d’Ottawa et de Carleton University de se rassembler afin d’identifier les questions-clés qui devraient être le sujet d’études criminologiques, de collaborer à des projets de recherche, ainsi que de planifier et de réaliser des campagnes  de sensibilisation du public à ces questions.

Personne-ressource pour les médias :

Sarah Foster
Agente des relations médias
Université d’Ottawa
613-762-2908
sarah.foster@uOttawa.ca

Haut de page