Steven J. Hoffman, professeur de l’Université d’Ottawa, nommé directeur scientifique de l’Institut de la santé publique et des populations des IRSC

Publié le mardi 26 juillet 2016

 

L’Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) a nommé Steven J. Hoffman, avocat de renommée internationale et chercheur en santé mondiale à l’Université d’Ottawa, comme directeur scientifique de l’Institut de la santé publique et des populations à compter du 1er août 2016.

Le professeur Hoffman est directeur du Laboratoire de stratégie mondiale et professeur agrégé de droit, de médecine et d’affaires publiques et internationales à l’Université d’Ottawa. Il est également professeur agrégé d’épidémiologie clinique et de biostatistique (à temps partiel) à l’Université McMaster, professeur auxiliaire au McMaster Health Forum, et professeur agrégé auxiliaire en santé mondiale et population à l’Université Harvard.

« En continuant à accueillir l’Institut de la santé publique et des populations des IRSC, l’Université d’Ottawa maintient sa contribution de longue date à la recherche en santé des populations sur la scène nationale et internationale. Il s’agit d’un signe des capacités exceptionnelles de nos chercheurs et du rôle important qu’a joué l’Université dans l’édification de ce domaine au cours des 20 dernières années. L’attention et les activités qu’apporte l’Institut à l’Université renouvelleront sans aucun doute les synergies et les appuis aux nombreux programmes de recherche et d’enseignement connexes », explique le professeur Hoffman.

Pour de plus amples renseignements :

Personnes-ressources pour les médias:

Sarah Foster
Agente des relations médias
Cell. : 613-762-2908
sarah.foster@uOttawa.ca

Haut de page