Trois étudiants de l’Université d’Ottawa récompensés par la Fondation Pierre Elliott Trudeau

Publié le mercredi 5 juillet 2017

Livre ouvert sur une table de bois devant un mur orange

L’Université d’Ottawa félicite trois de ses étudiants qui se sont chacun vu remettre, aujourd’hui, l’une des 15 prestigieuses bourses doctorales de la part de La Fondation Pierre Elliott Trudeau.  Les boursiers recevront une bourse au montant total de 60 000 dollars, dont une indemnité annuelle de déplacement et de réseautage de 20 000 dollars. La bourse doctorale est d’une durée de trois ans.

Cet organisme à but non lucratif appuie la recherche, la réflexion et l’action dans quatre domaines, soient les droits de la personne, la citoyenneté responsable, le rôle du Canada dans le monde et les populations et leur environnement naturel.  La Fondation octroie des bourses doctorales et des prix de recherche pour financer la recherche dans ces quatre domaines d’intérêt pour la population canadienne.

Les boursiers de la Fondation Pierre Elliott Trudeau issus de l’Université d’Ottawa sont :

Pierre Cloutier de Repentigny

Pierre Cloutier de Repentigny (droit de l'environnement, Université d'Ottawa) fait une analyse critique des règles du droit de la mer protégeant la biodiversité marine, afin de promouvoir une relation durable entre la vie marine et l’humanité.

Sophie de Saussure

Sophie de Saussure (droit, Université d'Ottawa) s’intéresse à la façon dont les tribunaux pourraient tenir compte de l’intérêt des enfants des contrevenants lors de la détermination de la peine de leurs parents.

Emma Swan

Emma Swan (développement international et mondialisation, Université d’Ottawa) s’intéresse à la relation entre la violence, la construction des identités masculines et la consolidation de la paix en situations de conflit.

Pour de plus amples informations, et pour connaître le nom des autres boursiers, veuillez consulter le communiqué de presse de La Fondation Pierre Elliott Trudeau.

À propos de la Fondation
La Fondation Pierre Elliott Trudeau est un organisme de bienfaisance indépendant et sans affiliation politique créé en 2001 par les amis, la famille et les collègues de l’ancien premier ministre pour lui rendre hommage. Avec l’appui de la Chambre des communes, le gouvernement du Canada lui a confié en 2002 la gestion du Fonds pour l’avancement des sciences humaines et humanités. La Fondation bénéficie aussi du soutien de ses donateurs. Grâce à ses bourses doctorales, prix de recherche, mentorat et événements publics, la Fondation suscite la réflexion et l’engagement dans quatre thèmes cruciaux pour les Canadiens : les droits de la personne, la citoyenneté responsable, le Canada dans le monde et l’environnement.

Personne-ressource pour les médias

Amélie Ferron-Craig
Agente des relations médias
Cell. : 613-863-7221 
aferronc@uOttawa.ca

 

Haut de page