L'Université d'Ottawa et ses professeurs concluent un accord de principe

Publié le mardi 26 avril 2016

L’Université d’Ottawa a conclu un accord de principe en vue d’une nouvelle convention collective avec l’Association des professeurs de l’Université d’Ottawa (APUO), le syndicat qui représente son corps professoral à temps plein.

L’accord a été conclu le lundi 25 avril, après plusieurs jours de discussion avec un médiateur. Il devra être ratifié par le Bureau des gouverneurs de l’Université et les membres de l’APUO.

« Au début de cette ronde de négociations, nous avions établi un échéancier afin de conclure une nouvelle entente de convention collective. Nous sommes très satisfaits d’avoir conclu un accord de principe à l’intérieur de cet échéancier», a dit Allan Rock, recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa. « Cet accord comprend une hausse salariale, ainsi que d’autres éléments concurrentiels par rapport à ce qui est offert par d’autres universités canadiennes. Je remercie les membres des deux comités de négociation pour leurs efforts. »

Les dispositions de l’accord de principe ne seront pas rendues publiques pour le moment, car le Bureau des gouverneurs et les membres de l’APUO doivent d’abord les approuver.

Les négociations avec le syndicat représentant le personnel de soutien de l’Université (PSUO-FEESO) sont toujours en cours. L’Université croit que la conclusion d’une entente est possible dans les meilleurs délais.

Personne-ressource pour les médias

Néomie Duval
Gestionnaire, relations avec les médias
Cell. : 613-240-0275
neomie.duval@uOttawa.ca

Haut de page