L’Université d’Ottawa avise certains étudiants d’une atteinte possible à leur vie privée

Publié le mercredi 21 septembre 2016

L’Université d’Ottawa a lancé une enquête au sujet de la disparition, plus tôt ce mois-ci, d’un disque dur externe utilisé pour transférer de façon temporaire des renseignements personnels de certains étudiants d’un ordinateur à un autre dans les bureaux du Service d’appui au succès scolaire (SASS).

Le disque dur externe renfermait des renseignements personnels d’environ 900 étudiants, actuels et anciens, qui ont eu recours aux services d’adaptation scolaire du SASS. Les étudiants dont l’information personnelle était stockée sur le disque dur externe sont en voie d’être avisés. L’Université offre des services de soutien aux étudiants touchés, dont une ligne d’information.

L’Université a rapporté l’incident au Service de police d’Ottawa et le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario a été avisé.

L’enquête de l’Université en cours a pour objectif de confirmer la nature des renseignements personnels stockés sur le disque dur externe. L’Université s’est engagée à informer tous les étudiants touchés de la nature exacte des renseignements personnels enregistrés sur le disque dur externe, et à les tenir au courant de la situation.

L’Université d’Ottawa prend très au sérieux son rôle de protection de l’information personnelle et de son utilisation appropriée. Elle a établi des mesures au SASS pour réduire le risque qu’une situation semblable se reproduise.

L’Université est vraiment désolée de la situation.

Personne-ressource pour les médias :

Isabelle Mailloux-Pulkinghorn
Gestionnaire (intérim), Relations avec les médias
Cell. : 613-240-0275 
imaillou@uOttawa.ca

Haut de page