La vie en résidence réinventée

Publié le mardi 27 octobre 2015

L'Université d'Ottawa ajoute à son parc de logement le 45 Mann, une résidence réservée aux étudiantes et étudiants de deuxième année et plus. Cette nouvelle construction se démarque des autres solutions de logement étudiant à Ottawa puisque ceux et celles qui y éliront domicile pourront jouir à la fois des avantages d'une résidence gérée par l'Université et de ceux associés à la vie à l'extérieur du campus.

Avec l'ouverture des résidences Rideau et Henderson en septembre 2015, l'Université se trouvait à répondre à la demande de logement pour les étudiants de première année. Le Service du logement de l'Université d'Ottawa consacre désormais ses efforts aux étudiants réinscrits en deuxième année et plus. Le partenariat mis en place pour le 45 Mann a été fortement influencé par les résultats d'un sondage récent sur les goûts et les besoins des étudiants des années supérieures, notamment en ce qui a trait au style de logement et à l'emplacement. C'est en tenant compte de ces préférences que l'Université d'Ottawa accueillera 385 nouveaux locataires en septembre 2016.

Adjacente au Complexe sportif Minto de l'Université, la résidence offrira des suites entièrement meublées de un, deux, trois ou quatre chambres. Les locataires, qui pourront choisir de vivre seuls ou avec des amis, disposeront tous d'une salle de bain privée ainsi que d'électroménagers en inox, incluant un lave-vaisselle, une laveuse et une sécheuse. L'édifice sera pourvu d'une salle de conditionnement ultramoderne, d'aires d'étude communes, d'un salon avec des ordinateurs, d'une salle de jeu et d'un lieu d'entreposage pour les vélos.

« Le 45 Mann est vraiment une résidence à part. Grâce à notre approche novatrice de partenariat avec le secteur privé, les étudiants pourront adopter le style de vie qu'ils désirent. Il est impossible d'avoir une approche uniforme dans le domaine du logement étudiant. Nous essayons plutôt de trouver des solutions créatrices qui répondent aux besoins de nos étudiants », affirme Michel Guilbeault, directeur du Service du logement à l'Université d'Ottawa.

Le 45 Mann est le quatrième projet de résidence entrepris par l'Université d'Ottawa au cours des 24 derniers mois. Une fois les travaux terminés, l'Université aura comblé les besoins en logement des étudiants des années supérieures. Le nombre de places en résidence aura en outre augmenté de 47 %, passant de 2 985 à 4 398 en deux ans.

Personne-ressource pour les médias

Néomie Duval
Gestionnaire, Relations avec les médias
Bureau : 613-562-5800 poste 3087
Cell. : 613-240-0275
neomie.duval@uOttawa.ca

Haut de page