Prix d'excellence en relations médiatiques

Appel de candidatures

L'Université d'Ottawa invite les membres de la collectivité à soumettre des candidatures au Prix d'excellence en relations médiatiques, volet recherche 2016. Ce prix annuel a pour objet de récompenser annuellement deux membres du corps professoral ou du personnel de soutien (un francophone et un anglophone) qui ont rendu un service hors pair à l'Université en faisant bénéficier l'ensemble de la communauté de leur expertise par la voie des médias. 

Pour plus d'information sur le Prix d'excellence en relations médiatiques, volet recherche 2016, veuillez lire les explications ci-dessous. Si vous avez des questions au sujet des nouvelles modalités, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe des Relations avec les médias.

Reconnaître l'expertise de tous nos spécialistes

2016 – Prix d'excellence en relations médiatiques, volet recherche

Axé sur la couverture médiatique des sujets de recherche, ce prix reconnaît la contribution de personnes qui ont fait connaître des résultats de recherche dans les médias. Ces résultats de recherche ont été publiés par des partenaires ou par des membres du personnel de la Faculté ou du Bureau des relations avec les médias. La couverture par les médias, spécialisés ou généralistes, peut suivre de plusieurs mois la publication initiale des résultats de recherche.

Critères d'admissibilité

  • Les médias ont traité du sujet entre le 1er juin 2014 et le 30 mai 2016.
  • Les candidates et candidats sont des employés actuels de l'Université d'Ottawa.
  • Les extraits médiatiques soumis traitent des sujets de recherche. Des extraits au sujet de commentaires d'experts ne seront pas retenus.

2017 – Prix d'excellence en relations médiatiques, volet commentaire 
Afin de continuer à reconnaître la contribution de nos commentateurs spécialistes, le Prix d'excellence en relations médiatiques sera décerné à un membre du corps professoral qui a commenté avec succès et de façon actuelle les sujets de l'heure.

Critères d'admissibilité

  • Les médias ont traité du sujet entre le 1er juin 2015 et le 30 mai 2017.
  • Les candidates et candidats sont des employés actuels de l'Université d'Ottawa.
  • Les extraits médiatiques soumis traitent des commentaires d'experts. Des extraits concernant des sujets de recherche ne seront pas retenus.

Mise en candidature et sélection

Les étudiants, les professeurs, le personnel administratif ainsi que les membres de la collectivité sont invités à proposer des candidatures au Prix d'excellence en relations médiatiques, volet recherche au moyen du formulaire officiel de mise en candidature. On doit y décrire la contribution du candidat et expliquer clairement comment cette personne a rendu service à l'Université par les relations médiatiques. Des documents justificatifs peuvent également être joints : notice biographique, curriculum vitae, lettre(s) de recommandation. Il est aussi fortement recommandé de fournir des exemples de l'impact médiatique qu'a eu la personne au cours des deux dernières années (maximum de 20 exemples, appuyés par des documents imprimés, audio, vidéo, etc.). On peut demander à l'équipe des Relations avec les médias un rapport sur les activités médiatiques des candidats afin d'étoffer leur dossier.

Les candidatures doivent être acheminées au Bureau des relations avec les médias et seront évaluées par un comité de sélection afin de choisir deux lauréats. Le prix leur sera remis à l'automne, à l'occasion de la Réception pour souligner l'excellence en enseignement et en recherche.

Formulaire de mise en candidature

Haut de page