Déclaration de l’université d’Ottawa concernant la présence d’affiches à contenu offensant sur le campus

Publié le vendredi 30 novembre 2018

Au cours des derniers jours, le Bureau des droits de la personne et le Service de la protection de l’Université d’Ottawa ont reçu des plaintes au sujet d’une affiche diffusant un message dégradant et offensant à contenu raciste et homophobe.

L’Université d’Ottawa a retiré ces affiches aussitôt qu’elle a été avisée de leur existence. Veuillez signaler la présence de toute affiche restante au Service de la protection.

L’Université d’Ottawa est résolue à créer et maintenir un milieu d’apprentissage qui favorise la dignité et le respect de tous.

En tant qu’établissement bilingue et multiculturel, l’Université valorise et encourage la liberté d’expression, la liberté de religion et l’égalité pour tous. Elle salue le dialogue et l’échange libre d’idées entre tous les membres de sa communauté.

Le Service de la protection et le Bureau des droits de la personne continuent de suivre la situation de près. Si vous avez de l’information à ce sujet, veuillez communiquer avec le Bureau des droits de la personne à respect@uOttawa.ca ou au 613-562-5800 poste 5222, ou le Service de la protection à protection@uOttawa.ca ou au 613-562-5499.

Haut de page