18 M$ du CRSNG en appui aux jeunes chercheurs de l’Université d’Ottawa

Publié le mercredi 22 mai 2019

forêt

 

Mona Fortier, députée d'Ottawa-Vanier, était sur notre campus aujourd'hui au nom de l'Honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et du Sport, pour annoncer un appui de 18 518 580 $ à la recherche à l'Université d'Ottawa. Plus de 60 chercheurs et étudiants de l'Université pourront bénéficier de ces fonds, dans le cadre du Programme de subventions à la découverte du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) pour des projets qui vont de l'étude de l’impact des changements climatiques à celle du cerveau humain.

Le Programme de subventions à la découverte contribue à promouvoir et à maintenir une base de recherche diversifiée et de grande qualité en sciences naturelles et en génie et à favoriser l'excellence en recherche dans un milieu stimulant pour la formation des chercheurs. Ce programme reconnaît que la créativité et l'innovation sont au cœur des percées en recherche et appuie les chercheurs en sciences et en génie au début de leur carrière.

Au cours de sa visite, la députée Fortier a également souligné que le Fonds d'action pour le climat du gouvernement fédéral versera 468 000 $ à l'Université d'Ottawa.

De ce montant, 223 000 $ seront versés à l’Institut IntelliProspérité de l'Université, pour soutenir le Sommet sur la croissance propre de l'Institut. 

De plus, jusqu'à 245 000 $ seront versés à l'Institut de l'environnement de l'Université d'Ottawa pour produire des rapports mettant en lumière la façon dont les politiques et les mesures peuvent aider le Canada à atteindre ses objectifs climatiques, tout en stimulant la croissance économique et en créant de bons emplois.

Les projets financés sensibiliseront les gens aux changements climatiques et à la croissance propre et encourageront d'autres intervenants à prendre des mesures à l'appui des objectifs climatiques du Canada.

Pour de plus amples informations : media@uottawa.ca

 

Haut de page