Allégations touchant certaines membres de l’administration de la Fédération étudiante

Publié le vendredi 10 août 2018

Ottawa, le 10 août 2018 – L’Université d’Ottawa a été informée des allégations de mauvaise gestion financière visant certains membres de l’administration de la Fédération des étudiants de l’Université d’Ottawa (FEUO).

Des représentants de l’Université ont récemment rencontré le comité exécutif de la FEUO afin de demander le déclenchement immédiat d’une vérification juricomptable pour faire la lumière sur cette situation.

L’Université prend ces allégations au sérieux. La FEUO est indépendante de l’Université d’Ottawa; celle-ci ne s’ingère habituellement pas dans la gouvernance et la gestion interne de la Fédération. Or, la protection des intérêts des étudiants revêt une importance capitale pour l’Université, et l’administration tient à s’assurer de la bonne gestion des sommes versées par les étudiants à leur fédération.

L’Université perçoit des droits étudiants et les transfère à la FEUO à intervalles réguliers pour qu’elle puisse offrir des services et des activités, dont le laissez-passer de transport en commun U-Pass.

Afin de protéger les intérêts des étudiantes et étudiants et de s’assurer que leur argent est géré par la FEUO de manière responsable, à des fins légitimes et selon les modalités convenues, l’Université a avisé la Fédération de la suspension des transferts à son endroit. Des mesures seront mises en place afin d’assurer la continuité des opérations financières de la FEUO jusqu’à la conclusion de la vérification et jusqu’à ce que l’Université soit assurée que de saines pratiques financières et des mesures de contrôle adéquates sont en place.

L’Université tient à rassurer les étudiantes et étudiants qu’elle fera tout en son pouvoir afin que les services offerts par la FEUO soient maintenus en dépit des circonstances.

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