Annonce gouvernementale sur les droits de scolarité et l’aide financière

Publié le jeudi 17 janvier 2019

Chers membres de la communauté universitaire,

Comme le laissaient présager les médias depuis quelques jours, le gouvernement provincial a officiellement annoncé ce matin une diminution de 10 % des droits de scolarité pour les étudiants canadiens inscrits à une université ontarienne. La diminution entrera en vigueur au début de l’année universitaire 2019-2020 et sera suivie d’un gel des droits pour l’année 2020-2021. Le gouvernement a également annoncé d’importants changements au Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO), de même qu’un nouveau cadre pour les services auxiliaires.

L’Université d’Ottawa doit déterminer les répercussions de cette annonce sur son budget et ses activités. Nous avons toujours eu à cœur d’offrir à notre population étudiante les meilleurs programmes et services qui soient. Je vous assure que nous demeurons déterminés à ce faire. Plus de détails vous seront communiqués lorsque nous aurons complété notre analyse.

Au fil des dernières années, nous avons effectué une analyse exhaustive de notre budget de fonctionnement et de nos procédures. Nous en sommes ressortis mieux outillés pour faire face aux défis tel que celui-ci. Notre objectif a toujours été et demeure d’offrir à nos étudiants une expérience d’apprentissage de haute qualité afin de développer les compétences et le talent nécessaires pour répondre aux besoins en rapide évolution du marché international du travail, tout en améliorant la gestion de nos finances.

L’Université d’Ottawa figure parmi les meilleures universités où étudier, enseigner, travailler et réaliser des recherches. Je suis persuadé qu’ensemble, nous continuerons d’exceller.

 

David Graham,

Provost et vice-recteur aux affaires académiques

Haut de page