AVIS AUX MÉDIAS — Les relations Canado-américaines : les 100 premiers jours de l'administration Trump

Publié le mercredi 3 mai 2017

Les relations Canado-américaines : les 100 premiers jours de l'administration Trump

L’Université d’Ottawa invite les membres des médias à se joindre à des étudiants, des diplômés, ainsi que la communauté universitaire pour jeter un regard sur les 100 premiers jours de l'administration Trump.

Charles F. Doran, l'un des observateurs américains les plus influents des relations Canado-américaines, commentera les stratégies d’interaction des gouvernements des deux pays.

QUOI : Série de conférences Shawn et Khush Singh : politiques publiques, affaires internationales et enjeux géopolitiques

OÙ : Faculté des sciences sociales, salle 4007 (120, rue Université) 

QUAND : Le jeudi 4 mai 2017, de 17 h 30 à 19 h 30

Conférencier :

Charles F. Doran est titulaire de la chaire professorale Andrew W. Mellon en relations internationales à l’École Paul H. Nitze d’études internationales avancées à l’Université Johns Hopkins, où il a également occupé les fonctions de directeur du programme théorie et histoire mondiales et du programme d’études canadiennes. Le premier essai sur le Canada publié par M. Doran, intitulé Forgotten Partnership, est considéré comme un ouvrage incontournable sur les relations Canado-américaines. Pour le sociologue et politologue réputé Seymour Martin Lipset, Charles F. Doran est « le plus grand spécialiste du Canada aux États-Unis ».

Personne-ressource pour les médias :

Sarah Foster
Agente des relations médias
Université d’Ottawa
613-762-2908
sarah.foster@uOttawa.ca

Haut de page