AVIS AUX MÉDIAS : Assessing John Baird's Tenure as Foreign Minister – Séance de discussion

Publié le lundi 9 février 2015

Le 3 février, John Baird a annoncé qu'il démissionnait de son poste de ministre des Affaires étrangères. Le Centre d'études en politiques internationales et l'École supérieure d'affaires publiques et internationales de l'Université d'Ottawa invitent les membres des médias à une séance de discussion où l'on tentera de répondre aux questions suivantes : Quel héritage M. Baird laisse-t-il après quatre ans en poste? Quelles sont ses principales réalisations? Le Canada est-il désormais mieux placé ou moins bien placé pour poursuivre ses objectifs en matière de politique étrangère?

QUOI : Assessing John Baird's Tenure as Foreign Minister – Séance de discussion
QUAND : Le mardi 10 février 2015, à midi
OÙ : Pavillon des Sciences sociales (FSS), salle 4007 (120, rue Université | carte)

Les panélistes sont :

Peter Jones, professeur agrégé à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales de l'Université d'Ottawa, et commentateur très sollicité sur les questions de sécurité et le Moyen-Orient.

Colin Robertson, ancien diplomate canadien, conseiller stratégique principal chez McKenna, Long et Aldridge, vice-président et fellow de l'Institut canadien de la défense et des affaires étrangères, et chercheur invité à l'École de politique publique de l'Université de Calgary.

David Petrasek, professeur agrégé à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales, et ancien avocat de l'ONU et d'ONG internationales en matière de droits de la personne.


Personne-ressource pour les médias

Danika Gagnon
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800 poste 2981
Cellulaire : 613-863-7221
danika.gagnon@uOttawa.ca

Haut de page