Avis aux médias: Bonne fête/Happy birthday ! L’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa célèbre ses 50 ans

Publié le jeudi 1 novembre 2018

Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa

Les membres des médias sont invités à assister à une cérémonie pour souligner les 50 ans d’existence de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) de l’Université d’Ottawa. L'ILOB se veut la référence nationale et internationale en matière de langues officielles et de bilinguisme, un incubateur de nouvelles idées et d'approches innovatrices, et un lieu de rassemblement pour tous ceux et celles qui désirent participer à l'évolution des connaissances sur le bilinguisme et d'en assurer la dissémination.

QUOI: cérémonie pour souligner les 50 ans de l’ILOB

QUI:

  • Jérémie Séror, Directeur de l’ILOB et doyen associé de la Faculté des arts
  • Kevin Kee, Doyen de la Faculté des arts
  • Sarah Breslin, Directrice exécutive, Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe
  • Hubert Lussier, Sous-ministre adjoint, Patrimoine canadien
  • Maureen Smith, Secrétaire du Conseil d’administration de l’ACPLS
  • Denis Cousineau, Conseiller pédagogique, OCDSB
  • François Boileau, Commissaire aux services en français (via satellite)

 

 QUAND: Le 1 novembre 2018 à 14h30

: salle Huguette-Labelle (112); Pavillon Tabaret, 550, rue Cumberland, Ottawa I carte

 

Citations :

« Préparer les étudiants aux métiers de demain prend en compte le besoin de compétences générales comme les aptitudes pour la réflexion critique, la résolution de problèmes, l’innovation, la créativité et l’entreprenariat, la communication, l’apprentissage autodirigé et la citoyenneté. Et il n’y a pas de doute, les compétences linguistiques demeureront clés pour plusieurs domaines d’employabilité en Ontario. Pour ces domaines, la capacité d’œuvrer en français aussi bien qu’en anglais demeurera une dimension essentielle de la préparation de la main-d’œuvre de demain.  Nous sommes heureux de pouvoir apprendre davantage de meilleures pratiques avec des collègues internationaux et des institutions renommées telles que l'ILOB, qui permettent l'acquisition de nouvelles connaissances grâce à leurs capacités de recherche exceptionnelles. » - Me François Boileau, commissaire aux services en français de l’Ontario.

« Le Canada, par son expérience du bilinguisme, est parmi les précurseurs dans la recherche de solutions permettant de mieux vivre ensemble. L’Université d’Ottawa, qui a grandi au cœur de ces débats, est la preuve vivante qu’il est possible et positif de vivre dans les deux langues, et cela influence nos étudiants qui exportent cette conception à l’extérieur de nos murs. » – Jérémie Séror, directeur de l’ILOB et doyen associé de la Faculté des arts.

 

Pour de plus amples informations:

Isabelle Mailloux Pulkinghorn

imaillou@uottawa.ca

613.240.0275

Haut de page