AVIS AUX MÉDIAS : Le changement climatique et la santé mentale

Publié le vendredi 12 novembre 2021

Femme qui marche en nature

La Journée annuelle de recherche du Département de psychiatrie portera cette année sur le changement climatique et la santé mentale.

Cet échange entre pairs traitera des effets du réchauffement planétaire sur la santé mentale, en tenant compte des enjeux mondiaux et de ceux qui touchent particulièrement le Canada. Les inégalités croissantes engendrées par les risques climatiques, notamment l’itinérance, seront également abordées. 

Quoi : Panel de discussion : Le changement climatique et la santé mentale

Qui :
 

  • Husein Moloo, directeur de la santé planétaire à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa
  • Sean Kidd, chef de la Division de psychologie du centre de toxicomanie et de santé mentale et professeur agrégé à l’Université de Toronto.
  • Katie Hayes, chercheuse dans le domaine du changement climatique et de la santé mentale établie au Canada.
  • Nicole Redvers, professeure adjointe au Département de médecine familiale et communautaire de l’Université du Dakota du Nord.
  • Simon Hatcher (animateur), professeur titulaire et vice-président du Département de psychiatrie de l’Université d’Ottawa.

 

Quand : Mercredi 17 novembre 2021 Inscription sur Zoom à la Journée annuelle de recherche sur le changement climatique et la santé mentale.

De 10 h 30 à 11 h 15 : Le Pr Kidd présentera une conférence sur le changement climatique, la santé mentale et les inégalités en prenant comme exemple le cas de l’itinérance intitulée Climate Change, Mental Health and Inequity: A Case Example of Homelessness.

De 11 h 15 à midi : Panel de discussion
 

Information pour les médias : media@uOttawa.ca

Haut de page