AVIS AUX MÉDIAS : La crise en Syrie : et maintenant?

Publié le mercredi 11 septembre 2013

L'Université d'Ottawa invite les médias à une conférence publique consacrée à la Syrie afin d'examiner les questions suivantes : Les derniers événements marquent-ils un tournant dans le conflit? Quels sont les choix stratégiques possibles des États-Unis et de ses alliés? Quelles sont les chances de trouver une solution pacifique au conflit? Le Canada a-t-il un rôle à jouer?

QUOI :                  La crise en Syrie : et maintenant?
QUAND :              Le vendredi 13 septembre 2013, de 13 h 30à 16 h
OÙ :                      Pavillon des Sciences sociales, pièce 4004 (120, rue Université| Carte)

L'événement réunira des experts dans le domaine :

  • Margaret Bloodworth, professionnelle en résidence à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales (ESAPI) de l'Université d'Ottawa et ancienne conseillère en matière de sécurité nationale du premier ministre Stephen Harper.
  • Robert Fowler, professionnel en résidence à l'ESAPI et ancien conseiller en politique étrangère auprès des premiers ministres Pierre Elliott Trudeau, Brian Mulroney et Jean Chrétien.
  • Roland Paris, directeur du Centre d'études en politiques internationales de l'Université d'Ottawa et professeur agrégé à l'ESAPI.
  • David Petrasek, professeur agrégé à l'ESAPI et ancien conseiller spécial du secrétaire général  d'Amnistie internationale.

 

RENSEIGNEMENTS :

Néomie Duval
Agente des relations médias internationales
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800 poste 2981
Cell. : 613-863-7221
neomie.duval@uOttawa.ca

Haut de page