AVIS AUX MÉDIAS – Dynamiques des marchés financiers et risque systémique dans un monde post-COVID

Publié le jeudi 10 décembre 2020

Section de finance d'un journale


La Conférence Marleau de 2020 sera donnée par l'éminent économiste et professeur Andrew W. Lo.

Les actions des banques centrales peuvent-elles limiter l'impact économique de la COVID-19 ? Les marchés financiers prévoient-ils une récession mondiale ? Les pics de volatilité continuent de tourmenter les marchés financiers pendant cette pandémie, et les choses pourraient empirer avant de s'améliorer - mais elles s'amélioreront. D'ici là, les conditions de marché seront très difficiles pour les investisseurs et les régulateurs au cours des prochains mois et il faut s’y préparer. 

Dans sa présentation, le professeur Lo s’appuiera sur le cadre de l'hypothèse des marchés adaptatifs pour analyser l'évolution de l'économie mondiale depuis l'apparition du coronavirus, son impact sur les marchés financiers mondiaux et ce que les parties prenantes doivent surveiller dans les mois et les années à venir.

L’événement se déroulera en anglais.

Photo de Andrew W. Lo

Andrew W. Lo (photo courtoise MIT)

QUI : Andrew W. Lo est professeur Charles E. et Susan T. Harris à la Sloan School of Management du MIT, directeur du laboratoire d'ingénierie financière du MIT, chercheur principal au Computer Science et Artificial Intelligence Lab du MIT, et professeur externe à l'Institut de Santa Fe.

QUAND : Jeudi 10 décembre 2020, 13 h – 14 h 30 HNE

OÙ : En ligne sur Zoom, inscrivez-vous (la participation est gratuite)

À propos du symposium : Le Symposium de l’Université d’Ottawa sur la politique économique est une journée qui réunit des universitaires, des dirigeants d’entreprises et des économistes de premier plan pour engager de percutantes discussions d'actualité dans le domaine des politiques budgétaire et monétaire.

Pour plus d’informations : media@uottawa.ca

Haut de page