AVIS AUX MÉDIAS: Est-il possible de lancer une entreprise en moins de 54h? Venez le découvrir lors du Startup Weekend à l'Université d’Ottawa

Publié le vendredi 18 novembre 2016

L'Université d'Ottawa invite les membres des médias à assister à l’événement d’entrepreneuriat Startup Weekend. Débutant par une séance de présentations d’idées vendredi soir et se poursuivant par des sessions de remue-méninges en équipe, le développement de plans d'affaires et la création de prototypes, la fin de semaine de démarrage permettra aux participants de lancer une nouvelle entreprise en l'espace de 54 heures.

QUOI: Les participants auront l'occasion de lancer leur propre entreprise en collaborant avec des entrepreneurs, en assistant à des allocutions de chefs de file en entrepreneuriat et en obtenant de la rétroaction de gens d'affaires de la communauté.

QUAND: Du vendredi 18 novembre à 18 h 30 au 20 novembre 2016 

OÙ: Pavillon Morisset, pièce 150 (65, rue Université, Université d'Ottawa | Carte)

Thèmes: 

  • Le volet social se penche sur l'entrepreneuriat social, le développement de modèles d'affaires durables et d'entreprises engagées dans des causes sociales telles que l'environnement, la pauvreté, l'itinérance et les communautés vulnérables.
  • Des applications de santé mobiles qui peuvent récolter des données cliniques et sur la santé des communautés, surveiller les signes vitaux de patients et fournir des informations aux professionnels de la santé, aux chercheurs et aux patients.
  • Le volet création permet aux participants de créer leurs propres prototypes à l'aide d'imprimantes 3D, de découpage au laser et de matériel de source ouverte.

Startup Weekend est un événement officiel de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat dont l’objectif est de bâtir des ponts entre l’Université d’Ottawa, la communauté des entreprises en démarrage de la région et les étudiants de toutes les facultés pour encourager et promouvoir l’entrepreneuriat dans tous les domaines d’études.

Personne-ressource pour les médias :

Sarah Foster
Agente des relations médias
613-762-2908
sarah.foster@uOttawa.ca

Haut de page