AVIS AUX MÉDIAS : Des étudiants de l'Université d'Ottawa font preuve de compassion

Publié le lundi 28 avril 2014

Des étudiantes et étudiants de l'Université d'Ottawa passent à l'action en offrant leurs services bénévoles à l'organisme Logement communautaire d'Ottawa (LCO), l'un des nouveaux collaborateurs du Centre d'engagement mondial et communautaire (CEMC) de l'Université. Les deux partenaires souhaitent bâtir une relation prospère à long terme.

Non seulement leur partenariat répond aux besoins de la collectivité, mais il offre également des expériences inestimables aux étudiants. Selon Stéphane Sophie Cardinal, directrice du CEMC, « nous espérons que des initiatives bénévoles parascolaires comme celle-ci encouragent nos étudiants à redonner à la collectivité, à rencontrer des paires et d'autres membres de la société et à acquérir des compétences notables. »

De son côté, le président-directeur général de LCO Stéphane Giguère confirme : « Nous sommes heureux d'accueillir les étudiants de l'Université d'Ottawa dans notre programme de bénévolat. Ils offrent de précieux services à nos locataires dans le cadre d'initiatives de revitalisation de la collectivité, éprouvant du coup une fierté qui peut les habiter pendant longtemps. Nous souhaitons développer ce partenariat pour les années à venir. »

Les initiatives de revitalisation de la collectivité comprennent des projets mis en œuvre par des étudiants sous la responsabilité d'un des leurs. La première initiative consistera à peindre les murs des corridors et des aires communes d'un immeuble d'habitation qui hébergent 42 locataires. D'autres projets pourraient prendre la forme de jardins communautaires, de campagne de sensibilisation sur les problèmes de santé, de peintures murales et de projets d'embellissement.

Les membres des médias sont invités à participer à la cérémonie d'inauguration de ce nouveau partenariat.

Quoi : Cérémonie d'inauguration et projet de peinture dans un immeuble résidentiel de LCO
Quand : Le mardi 29 avril 2014 à 9 h 30
Où : 374 rue Richelieu, Ottawa, Ontario

Le maire Jim Watson, la conseillère Marianne Wilkinson (présidente du Conseil d'administration de LCO), le conseiller Mathieu Fleury, Stéphane Sophie Cardinal (Université d'Ottawa) et Stéphane Giguère (président-directeur général de Logement communautaire d'Ottawa) seront présents.

Renseignements pour les médias :

Danika Gagnon
Agente des relations médias Université d'Ottawa
Cell. : 613-863-7221
Bureau : 613-562-5800 poste 2981 
danika.gagnon@uOttawa.ca

Haut de page