AVIS AUX MÉDIAS : La Faculté de médecine rend hommage aux personnes ayant fait don de leur corps

Publié le lundi 2 juin 2014

Le 3 juin 2014, un service commémoratif rendra hommage aux personnes ayant fait don de leur corps à la Faculté de médecine en réunissant les membres du corps professoral, du personnel et de la population étudiante ainsi que les familles et les amis des donateurs.

Le service annuel reconnaît la contribution inestimable des donateurs à l'avancement de l'enseignement en médecine. Cette année, John Houston prendra la parole en mémoire de son père, John Hartley Houston. Venant d'un milieu rural où les dons de corps étaient inusités, ce donateur était considéré comme avant-gardiste à l'époque pour son geste d'altruisme.

QUOI : Service commémoratif annuel
QUAND : mardi 3 juin à 11 h
OÙ : Cimetière Pinecrest (2500, chemin Baseline, à l'est du chemin Greenbank)

Les donateurs ont choisi, à leur décès, de faire don de leur corps à la Division d'anatomie clinique et fonctionnelle de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa. Le programme de don de corps de la Division souligne l'importance du corps humain dans la formation en médecine, à la fois pour les étudiants, les résidents et les médecins praticiens, en contribuant à leurs connaissances de l'anatomie humaine et au développement de leurs compétences.

Personne-ressource pour les médias :

Kina Leclair
Agente des relations médias
Bureau : 613-562-5800 (2529)
Cell. : 613-762-2908
kleclair@uOttawa.ca

Haut de page