Avis aux médias : Hommage aux enseignants silencieux de l’Université d’Ottawa

Publié le lundi 4 juin 2018

Lever de soleil sur un champ de fleurs

À la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, les personnes qui font don de leur corps sont traités avec dignité et respect. Ils sont appelés les « enseignants silencieux », parce qu’ils permettent aux étudiants de faire un réel rapprochement entre la physiologie et la théorie apprise en classe et de perfectionner leurs compétences chirurgicales.

«Il est très émouvant de savoir que quelqu’un a fait don de son corps pour nous permettre d’apprendre à aider les autres, » commente Eric Bhatti, étudiant de deuxième année en médecine à l’Université d’Ottawa. « J’aime bien commencer les leçons de la journée en faisant une brève prière pour remercier la personne qui a choisi de donner son corps à la science et sa famille, puis je me mets au travail.»

Les étudiants apprécient grandement cette expérience qui les aidera à devenir de meilleurs médecins. Afin de remercier les donneurs et leur famille, le personnel de la Faculté de médecine et les étudiants vous invitent à vous joindre à eux pour célébrer la vie de leurs enseignants silencieux lors d'un service commémoratif spécial : 

QUOI: Célébration des enseignants silencieux de la Faculté de médecine

QUAND: Mardi 5 juin, 2018, à 11h.

: Cimetière et crématorium Pinecrest, situé au 2500, chemin Baseline, à Ottawa

QUI: Dr Alireza Jalali, chef du Département d’anatomie de l’Université d’Ottawa, un membre de la famille d’un donneur ainsi que des étudiants de médecine sont disponibles pour partager leur expérience.

RSVP: Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence par courriel à veronique.vallee@uOttawa.ca

Pour plus d’information : Les enseignants silencieux de l’Université d’Ottawa : hommage à ceux qui font don de leur corps à la science médicale


Personne-ressource pour les médias

Véronique Vallée
Agente des relations avec les médias
Cellulaire : 613-863-7221  
veronique.vallee@uOttawa.ca

Haut de page