AVIS AUX MÉDIAS : L'Afghanistan, vers 2014 et au-delà — Une décennie de transformation : perspectives afghanes

Publié le lundi 11 mars 2013

L'Université d'Ottawa invite les membres de la presse à une conférence publique consacrée à l'Afghanistan, à ses enjeux actuels, à son passé et à son avenir.

Depuis 2000 (et même avant selon certains), la communauté universitaire internationale, les ONG, les décideurs multilatéraux, les pays voisins, les superpuissances et les médias du monde entier nous inondent d'analyses et de conseils sur la façon de contrôler ou de stabiliser l'État de l'Afghanistan. Selon de nombreux observateurs, deux caractéristiques marquent les tentatives mises en œuvre pour comprendre et aider ce peuple recru d'épreuves : la majorité des efforts ont été inspirés et dirigés par des non-Afghans et beaucoup de ces efforts ont échoué.

L'événement mettra en présence un panel d'experts nationaux afghans expérimentés, soit l'honorable Mohammad Hanif Atmar, fondateur du Parti vérité et justice et ex-ministre de l'Intérieur, ex‑ministre du Développement rural et ex-ministre de l'Éducation, Mme Fatima Gailani, présidente de la Société du Croissant-Rouge afghan et M. Mustafa Mastoor, sous-ministre des Finances responsable des réformes au département du Budget, au Trésor et à la Gestion de l'aide, en plus de membres de la communauté universitaire et du milieu journalistique canadiens et de représentants de la société civile.

QUOI : L'Afghanistan, vers 2014 et au-delà — Une décennie de transformation : perspectives afghanes (en anglais)
QUAND : Le jeudi 14 mars, de 8 h 30 à 17 h 30
OÙ : Pavillon des sciences sociales, pièce 4007, Université d'Ottawa (120 University, Ottawa| Carte)

Renseignements

Néomie Duval
Agente des relations médias internationales
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800 (2981)
Cellulaire : 613-863-7221
neomie.duval@uOttawa.ca

Haut de page